L’entrepreneur et son casse-tête
EXTRAIT DU LIVRE FOCUS : En devenant proprio de votre entreprise ou dès que vous avez l’intention de démarrer votre propre entreprise, il est impératif d’être au courant des défis associés au statut d’entrepreneur.
Exposons donc une bonne mise en scène inspirée d’un fait vécu par nous-mêmes et repris par d’autres auteurs dans différents livres. À la suite d’une initiative personnelle, vous avez trouvé une nouvelle formule de marketing.
Cette idée tient du génie et vous savez que vous êtes le meilleur pour la mettre en application. Vous et votre société en retirerez beaucoup d’argent.
Votre compagnie a la responsabilité de développer de nouveaux marchés, en plus de conserver ceux qu’elle a déjà acquis. On doit aussi dégager un profit équitable. Nous savons tous que les petites entreprises sont sous-capitalisées. Il va sans dire que le propriétaire doit faire le plus de choses possible par lui-même et souvent travailler d’arrache-pied pendant plusieurs années en se privant de beaucoup de loisirs, de repos, de temps agréable en famille. Il risque même au début d’y perdre de grands pans de sa vie sociale.
Les premières années sont souvent fascinantes, on a plein d’énergie, on progresse rapidement tout en mettant en branle de multiples projets. L’entreprise progresse sur tous les plans. Lorsque les choses évoluent, il faut engager de la main- d’œuvre puis élaborer des systèmes pour maintenir l’équilibre....
Comments